Les avantages d’un portail métallique versus un portail en bois

01 85 42 12 12

Le choix entre des portails métallique versus ou en bois peut être difficile à faire, surtout si vous ne connaissez pas les avantages de chaque matériau. Mais avec l’aide des professionnels du Serrurier Grand Paris, vous pouvez prendre une décision éclairée quant à la porte qui convient le mieux à vos besoins. Au service à Paris, et des régions avoisinantes depuis des années, ils partagent certaines caractéristiques importantes des portes en fer et en bois.

Portails en bois

Un portail de jardin en bois de haute qualité créera un attrait unique qui ajoutera du charme et du caractère à n’importe quel espace, qu’il soit grand ou petit. Généralement construits à partir de bois résineux, comme il s’agit du bois le plus facilement disponible et le plus rentable, ils peuvent être fabriqués dans une multitude de modèles et de dimensions pour répondre aux besoins individuels. Pour ceux d’entre nous qui sont soucieux de l’environnement, essayez toujours d’opter pour une conception qui a été fabriquée à partir de forêts gérées par le FSC (Forest Stewardship Council ) car cette méthode de fabrication et de récolte du bois est considérée comme durable, ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour l’environnement.

Les avantages du bois

Idéalement adapté aux propriétés de style traditionnel, le bois s’harmonisera parfaitement avec l’environnement naturel du jardin, ce qui en fera un bel exemple de design global.

La conception solide des panneaux permet d’atteindre des niveaux maximums de confidentialité et de sécurité.

Le bois peut être teinté ou peint pour donner un aspect unique et individuel à votre propriété.

Les grains naturels du bois peuvent être facilement travaillés pour obtenir un haut niveau de finition.

Le bois est facilement disponible et relativement bon marché pour s’approvisionner.

Les inconvénients du bois

Comme tout matériau naturel, un portail en bois se détériore avec le temps s’il n’est pas entretenu régulièrement et correctement.

S’il n’est pas correctement construit, le bois se déformera, se tordra et se fendra, ce qui donnera une apparence inesthétique qui nuira à l’apparence générale de votre propriété.

Portails en métal

Contrairement au bois qui ajoute du charme et du caractère, les portails de jardin en métal offrent une apparence plus sobre et moins intime. Bien qu’ils soient disponibles dans un large éventail de styles traditionnels, les modèles en métal ont tendance à s’harmoniser avec des propriétés plus modernes, car les lignes épurées reflètent beaucoup mieux la maison que les propriétés naturelles du bois.

Les avantages du métal

Un portail en métal crée une barrière de sécurité physique solide et durable qui augmentera sans aucun doute le niveau d’intimité et de sécurité de votre maison.

Nécessitant peu d’entretien, le métal fournira des années de fonctionnement sans problème.

Le métal se marie bien avec les propriétés modernes et traditionnelles.

Peut être fabriqué pour couvrir une large ouverture, ce qui le rend parfait pour les maisons à double entrée.

Les inconvénients du métal

Relativement lourdes par rapport au bois, toutes les structures ne sont pas adaptées à l’accrochage.

Nécessite une grande consommation d’énergie pour les produire.

Offrent un niveau d’intimité plus bas que les modèles en bois.

En conclusion, quel que soit le matériau choisi, toutes les portes de jardin auront leurs propres avantages et inconvénients. C’est à vous de choisir le meilleur matériau qui s’adaptera le mieux au style de votre maison.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide