Portail métallique sur mesure : est-ce vraiment plus cher ?

01 85 42 12 12

Les portails et les clôtures sont des installations fonctionnelles et esthétiques qui peuvent accroître l’attrait de votre propriété et lui assurer une meilleure sécurité. De plus, ils aident votre maison ou votre propriété commerciale à faire une impression durable sur les visiteurs. L‘installation de portes et de clôtures peut sembler une tâche facile que vous pouvez faire en fin de semaine, mais si vous voulez que ces structures soient installées correctement, vous devriez retenir les services d’une entreprise de Toronto digne de confiance.

Il existe différents matériaux qui peuvent être utilisés pour créer des portails et des clôtures. Cependant, les meilleures options sont le fer, l’acier, l’aluminium et d’autres métaux.

Une porte d’entrée vous offre une sécurité supplémentaire et peut améliorer l’apparence de votre paysage de rue. Une barrière d’entrée peut être un excellent investissement, mais combien coûte une barrière d’entrée ? Le coût dépendra de nombreux facteurs, y compris les matériaux, la taille du portail, la complexité de la conception et si vous voulez un portail motorisé. Ce sont quelques prix que vous pouvez vous attendre à payer pour les portes d’entrée.

Types de portails d’entrée

Une porte d’entrée peut être faite d’une variété de matériaux et peut être n’importe quel style que vous voulez qu’il soit, des styles des époques antérieures aux styles modernes. Certaines portails d’entrée de garage en matériaux sont faits d’inclure :

-Bois

-Acier galvanisé

-Fer forgé

-Aluminium

Ce sont les matériaux les plus populaires, le bois étant le moins cher, suivi de l’acier galvanisé, de l’aluminium et du fer forgé. Un portail peut aussi être de n’importe quelle couleur, mais les portails en fer forgé sont généralement laissés dans la couleur naturelle du fer forgé. Il y a des exceptions, bien sûr, et même un portail d’entrée en fer forgé peut être coloré.

Les portails en bois peuvent être scellés, teints ou peints. Les portails en aluminium sont généralement revêtus d’un revêtement en poudre, mais l’aluminium naturel est également disponible.

Votre choix de matériaux peut être important et pensez aussi à mélanger les matériaux. Par exemple, l’aluminium et le bois peuvent bien aller ensemble et le fer forgé se marie bien avec les poteaux en brique ou en pierre. Un portail d’entrée n’a pas besoin d’être un seul matériau et les matériaux de mélange peuvent faire un beau portail.

Dans notre cas en va étudier les avantages et les inconvénients du portail métallique sur-mesure.

Les avantages d’un portail métallique :

Avec un portail sur-mesure, vous n’avez pas à vous contenter des dimensions et des formes proposées par les portails classiques. Vous pouvez configurer votre portail afin qu’il vous corresponde le plus possible, que ce soit au niveau de l’esthétique, de la résistance ou les deux. En configurant les dimensions, vous pourrez au choix mieux vous protéger en agrandissant la construction ou en la réduisant pour mettre en avant l’esthétique global de votre extérieur. Avec de nouvelles formes et d’autres teintes, vous vous distinguerez des autres portails et vous pourrez vous accorder avec votre habitation.

De plus, l’acier est un matériau qui s’accorde bien avec une personnalisation tout en remplissant son rôle de rempart. C’est un matériau solide et durable mais qui peut aussi s’adapter à différentes formes ou couleurs.

Les inconvénients d’un portail métallique :

Un portail sur-mesure a un prix, lequel est bien plus élevé que pour un portail classique. Il n’est donc pas fait pour tous les budgets. De plus, comme il n’est pas standardisé, il est plus difficile de l’entretenir et de l’installer convenablement. Votre espace doit être conséquent ou adapté pour accueillir cette construction. Le portail métallique nécessite un entretien constant afin d’éviter la rouille et la corrosion et ne peut être installé n’importe où. Il sera déconseillé dans les régions exposées au froid ou au bord de la mer.

Pose d’un portail métallique sur-mesure

Il est recommandé de s’adresser à un serrurier professionnel pour installer votre portail. Un portail sur-mesure est plus complexe à installer et il serait malavisé de s’occuper de la pose sans avoir de compétences en bricolage. Un serrurier installera votre portail en respectant les règles de sécurité et en l’adaptant à votre intérieur.

Prix d’un portail métallique

Le portail métallique incarne le portail robuste par excellence. Déterminez vos propriétés et les critères  à prendre en compte en fonction du style de votre habitation, des règles d’urbanisme de votre commune ou encore de votre terrain. Décider d’installer un portail métallique demeure un investissement de choix. Le prix d’un portail métallique s’appuie sur les nombreuses caractéristiques du portail et sur son type de conception : standard ou sur-mesure. Prévoyez entre 900€ et plus de 3 000€ pour un portail en acier de qualité et personnalisé.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide